Nous vous proposons différents tours, à des degrés de difficulté et aux durées variables. L’Atacama est le rêve absolu de tout afficionado de la petite reine. Entre descente de volcan ou tours dans le désert, entre asphalte et roche, caillou et sable, nous vous proposons des tours dans des décors grandioses et loins des routes fréquentées, accompagnés d’un guide spécialisé et équipés de vélos adaptés aux conditions rencontrées. Découvrez notre offre de descente dans l’onglet « descentes à vélo » et les tours de type plutôt trail dans l’onglet « tours à vélo ».

  • Garganta del Diablo / 25km / Niveau intermédiaire /environ 3h

Dans un style plutôt mountain bike, il vous est possible de découvrir la Garganta del diablo en compagnie de notre guide, et d’enchaîner ensuite sur la Cornisa, pour une journée de vélo dont vos jambes se souviendront. Les conditions de sécurité sont toujours priorisées mais ce tour s’adresse à la personne qui a envie de donner du jaret et de conquérir les cailloux de l’Atacama, aussi bien en montée que en descente. Un snack vous sera distribué en cours de route.

 

  • Vallée de la Lune / 35km / Niveau facile / environ 4h

Nous commençons par la Duna Mayor et la visite de l’amphithéâtre avant d’explorer la grotte de sel et les Tres Marias. Tout le long du circuit vous profiterez d’informations sur la géologie et l’histoire des lieux.

 

  • La Cornisa / 25km / Niveau intermédiaire à difficile / environ 4h

Après un court arrêt devant les ruines du Pukara de Quitor pour en expliquer l’origine, nous emprunterons le sentier de Catarpe Alto jusqu’au tunnel de l’ancienne route de Calama. Nous bifurquons ensuite vers la corniche elle-même. De là haut nous profiterons tout au long du chemin d’une vue splendide sur les cordillères environnantes et les paysages que nous offrent le désert, plus variés que ce que l’on pourrait croire. Nous traversons la Vallée de la Mort avant de rentrer sur San Pedro.

 

  • Full Catarpe / 50km / Niveau difficile / environ 7h

Après un court arrêt devant Pukara de Quitor pour expliquer l’origine de ces ruines, nous nous dirigerons vers la Garganta del Diablo. Nous allons rouler 1h30 a l’intérieur de ce canyon et expliquer la formation de ce lieu unique lors d’un arrêt avec vue panoramique sur la vallée. Puis nous continuerons le long de la rivière jusqu’au canyon de cuchabrache. Après une pause déjeuner au bord de deux petites lagunes, nous effectuerons le trekking de 30 minutes qui conduit à une grotte recouverte de pétroglyphes, puis nous emprunterons directement un sentier qui monte à la Cornisa. Pendant près de 4h nous profiterons d’une vue splendide sur les cordillères environnantes et les paysages variés que nous offre le désert puis nous traverserons la vallée de la mort avant de rentrer sur San Pedro.

 

  • Garganta + Cornisa / 30km / Niveau difficile / environ 6h

Après un court arrêt devant Pukara de Quitor pour expliquer l’origine de ces ruines, nous nous dirigerons vers la Garganta del Diablo. Nous allons rouler 1h30 a l’intérieur de ce canyon et expliquer la formation de ce lieu unique lors d’une pause avec vue panoramique sur la vallée, puis nous emprunterons le sentier de Catarpe alto jusqu’au tunnel de l’ancienne route de Calama. Nous bifurquerons ensuite vers la corniche elle-même où nous déjeunerons. Tout au long du chemin nous profiterons d’une vue splendide sur les cordillères environnantes et les paysages variés que nous offre le désert. Nous traverserons enfin la vallée de la mort avant de rentrer sur San Pedro.

 

  • Garganta + Cuchabrache / 30km / Niveau difficile / environ 6h

Après un court arrêt devant Pukara de Quitor pour expliquer l’origine de ces ruines, nous nous dirigerons vers la Garganta del Diablo. Nous allons rouler 1h30 a l’intérieur de ce canyon et expliquer la formation de ce lieu unique lors d’un arrêt avec vue panoramique sur la vallée. Puis nous continuerons le long de la rivière jusqu’au canyon de Cuchabrache. Après une pause déjeuner au bord de deux petites lagunes, nous effectuerons le trekking de 30 minutes qui conduit à une grotte recouverte de pétroglyphes, puis nous rentrerons sur San Pedro.