Nous prenons la direction de l’Argentine, par le col de Jama, en empruntant une route qui dépasse les 4800 m d’altitude.

Premier arrêt au «  BOFEDAL DE PUTANA » (tourbière d’altitude) pour déguster une boisson chaude et observer divers animaux typiques de la région tels que les vigognes et différentes espèces d’oiseaux. Nous découvrons ensuite le magnifique « SALAR DE PUJSA », saline où vivent des milliers de flamants et où vous pourrez apprécier la beauté d’un paysage aux couleurs variées.

Puis nous nous dirigeons vers les « MONJES DE LA PACANA » (moines de la Pacana), des formations rocheuses situées dans la cordillère des Andes parmi lesquelles se distinguent ladite « GUARDIÁN DEL SALAR DE AGUAS CALIENTES » (la gardienne du Salar).

Nous rejoignons alors le Salar de Tara d’où vous pourrez admirer les célèbres « cathédrales de Tara » depuis le belvédère. Petite randonnée au cours de laquelle le guide évoquera la géologie du lieu et la formation des volcans et des montagnes environnantes. Poursuite en direction des « Monjes Blancos » (moines blancs) où vous sera expliquée l’origine de la couleur de ces magnifiques formations rocheuses.

Le parcours s’achève par un déjeuner sur les rives de la lagune du Salar de Tara où vous pourrez prendre des photos et observer la faune et la flore de la région. Retour à San Pedro de Atacama aux environs de 18h00.